Le Parc du Moulin Neuf ou Comment occuper ses enfants en vacances ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Filament.io 0 Flares ×

Bonjour à toutes et à tous, 

Après les bonnes résolutions de Janvier voici celles du mois de Juillet ! Cette année pour les vacances nous allons faire bouger nos petites têtes blondes et leur faire découvrir un max de trucs super chouettes… Oui mais voilà : comment sortir son petit monstre sans se ruiner ?

Aujourd’hui, sur les conseils d’une amie, j’ai visité avec mon fils un parc à 30 minutes de Brest environ : le parc du Moulin neuf à Ploudalmézeau.

Il s’agit d’un parc public, une participation libre est demandée à l’entrée, on peut parfaitement ne rien donner mais quand vous verrez le travail accumulé par les bénévoles qui s’en occupent vous ne pourrez que participer au moins un petit peu ! 🙂

DSC_4078

Pour les enfants c’est juste le paradis, des aires de jeux, de grandes zones pleines de fleurs multicolores et surtout plein d’animaux. Parmis eux il y a des animaux de la ferme mais également quelques animaux d’ailleurs qui intrigueront les plus petits à coup sûr ! Seul petit bémol à mes yeux la taille des cages et le fait que la plupart des animaux n’ont pas d’espaces enherbés pour se balader… Pour le côté pédagogique, des petits écriteaux descriptifs sont présents en français et en breton sur chacune des cages.

DSC_4064 DSC_4020 mouton du cameroun DSC_4056 DSC_4041 DSC_4030

Pour les plus grands, le site est réellement appaisant, des fleurs magnifiques et des zones humides très bien entretenues viennent ponctuer la balade… Vous rentrerez chez vous zen de chez zen ! 🙂

DSC_4027

DSC_4079DSC_4083DSC_4062

Pour le côté pratique, le parc est situé à la sortie du bourg de Ploudalmézeau en allant vers Lannilis, près de l’école primaire de kéribin et il est ouvert de 8h30 à 20h30 de avril à septembre (jusqu’à 18h30 le reste du temps).

Le site internet

N’hésitez pas à me faire des retours et bonnes vacances !!!!!

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *