Bonjour à tous,
Voici mon tout premier article ! Je suis partie de ma petite Bretagne le 11 septembre dernier pour 18 jours loin de ma contrée natale afin d’effectuer une troisième rencontre avec l’Indonésie ! Au programme, un petit tour à Bengkulu (Sumatra), puis un saut à Bogor et Pangandaran (Java).
J’ai choisi la compagnie Qatar Airways pour rallier l’Asie, je vous expliquerais mes choix de compagnie dans un petit article à venir sur le sujet. Cette compagnie me permet (entre autres avantages) de visiter de font en comble le gigantesque aéroport de Doha (Qatar) qui est un véritable festival pour les yeux ! Entre les Lamborghini ou autres voitures de luxe qui s’exposent dans les allées, les bars à caviar (si si je vous jure!) et les gigantesques sculptures d’art moderne servant de jeux pour les enfants… Vous ne pourrez pas sortir de là indemnes !
Représentation d’un bonhomme impressionnant qui se courbe sous le plafond de l’aéroport. Il sert de jeu aux enfants de passage…
Nounours géant présent dans le grand hall de l’aéroport…
Après ce passage éclair au Qatar, un second avion me fait atterrir à Jakarta, un peu moins de 30 heures après mon départ de la maison (et oui, loooongue pause a Paris :$ ).
Et après un tel trajet et malgré les dodos éclairs dans les avions, c’est crevée que j’arrive à mon hôtel. N’étant pas à mon coup d’essai, j’ai pris grand soin à choisir le mien. De nombreuses offres fleurissent sur le net et même directement sur place par des rabatteurs mais une chose est sure, après autant d’heures de voyage il y a plusieurs choses à prendre en compte dans le choix votre hôtel, même si ce n’est que pour une nuit :
- D’abord, vérifiez que votre hôtel propose des services de navette gratuites (avec des avis de voyageurs positifs, certaines navettes ne sont présentes que sur le papier…)
- Que les chambres soient calmes (certains hôtels sont collés aux grands axes avec une isolation dérisoire…
- Et que les petits dej inclus soient assez copieux… Il y a trois ans, j’ai payé une chambre assez cher directement à l’aéroport, je suis arrivée dans un vieil hôtel avec beaucoup de cachet mais en travaux et au matin j’ai eu le droit à un thé sans sucre avec deux tranches de pain de mie beurrées… bref, autant vous dire que mon estomac s’est mis à gargouiller très tôt dans la matinée :p
Bref, cette fois çi j’ai bien fouillé dans les prix, les avis, la distance de l’aéroport, les navettes et tout. Après avoir bien galéré et jonglé avec les différents avis de voyageurs, j’ai testé pour vous l’Ibis Style airport Jakarta (31€), s’il fallait le noter sur 5 je lui mettrais un 5 sans hésiter ! une navette directement à la sortie de mon avion, une chambre à peu près bien isolée (isolée de l’extérieur… un peu moins des voisins), un buffet à volonté gratuit le matin, et payant (mais bien fournit et pas trop cher) pour les autres repas, une piscine, une salle de sport et … un spa…
Chambre de l’Ibis Style Jakarta Airport et petite piscine aux allures de petit paradis
A la vue du spa, j’ai donc décidé de me faire le plaisir d’un petit massage traditionnel : une expérience… Unique!
Les massages javanais ne sont pas comme ceux que nous connaissons nous petits occidentaux, qui sont fait pour la détente et uniquement pour la détente… Non, ici nous parlons d’un massage destiné à réactiver la circulation sanguine (ce qui est tout à fait approprié pour après un loooong voyage en avion). Après vous avoir demandé d’enlever tous vos vêtements (si si tous tous : c’est bon à savoir pour les pudiques :p ), on vous installe confortablement sur une table avec un drap fin sur le dos et le massage commence pour une heure… Il faut savoir que ce sont des massages aux huiles très très très énergiques et la masseuse met du cœur à l’ouvrage, parfois même en montant carrément sur vous pour appuyer plus fort. C’est à la fois très relaxant et… une torture sans nom :$… Je suis sortie au bout d’une heure, décontractée, les jambes plus du tout lourdes du transport… mais par contre avec des petits bleus ça et là sur le corps et quelques courbatures :$ c’est un bilan relativement mitigé donc… Et vous, avez vous déjà testé ce type de massages ?
Enfin, après une bonne nuit de sommeil, direction l’aéroport pour Sumatra… Bengkulu me voilà ! 😀
Des conseils très judicieux mais on aimerais voir le visage de l’auteure sans les bleus bien sur ! mais je suis sur qu’au fur et à mesure du voyage nous apprendrons à mieux connaitre tes péripéties. beau voyage et salut.
Bonjour, la présentation est en cours de rédaction, tout cela va arriver très vite :p A bientôt
je viens de regarder ton site il a bien évolué depuis la dernière fois : les info sont claires précises ( c’est bien d’avoir des indications de quelques tarifs) intéressantes sans être barbantes (bien aimé le massage )
questions améliorations (mais je pense que te connaissant c’est en cours) : ta présentation laisse un peu sur sa faim tu donnes peu de détails sur toi (photo? mais c’est peut être voulu) sur le but de tes voyages etc….
il faudrait que tu revoies la mise en page des commentaires des photo (enfin tu as du voir aussi)
j’aurai aime voir une photo de la salle de massage pour comparer avec un institut Français
tu comptes mettre quelques photo de la population des vêtements traditionnels des lieux particuliers? es ce que tu comptes parler de bota ou pas du tout ? Je veux dire es ce que ce site sera destine uniquement a donne des info pratiques au futurs voyageurs ou bien est ce que tu comptes élargir a d’autres domaines ?
Mais dans l ensemble je dis bravo tu as fait un super boulot continue surtout
Merci ! 🙂 Oui oui tout est en cours d’évolution 🙂 Je n’ai malheureusement pas de photos du Spa à proposer :$ pour ce qui est du reste oui, il y aura pas mal de photos et les prochains articles sont déja en cours de réalisation 🙂 Le blog est principalement destiné à donner des infos aux futurs voyageurs ou bien à faire rêver ceux qui n’ont pas l’occaz de le faire 😉 A très vite! 🙂
Ton blog est vraiment bien fait et très intéressant, je n’ai pas pu m’arrêter avant d’avoir lu la dernière ligne ! J’ai hâte de lire la suite !! a bientôt !!
Merci Ambre ! 🙂 Bientôt de nouveaux articles c’est promis ! A très bientôt!